L’exposition « Momies, les chemins de l’éternité » à Draguignan (du 10 juin 2022 au 25 septembre 2022) propose dans un espace dédié à la présence de la momie dans les formes littéraires et cinématographiques des vitrines avec les exemplaires des ouvrages et leurs références bibliographiques complètes. Cet espace clôt l’exposition avec une approche plus culturelle que scientifique de la momie, qui enrichit la manière d’aborder une thématique. Il ouvre aussi vers des prolongements.
Le livre sous vitrine, en plus d’être une illustration de la thématique, apporte au visiteur des idées de lecture, comme une manière de matérialiser les références bibliographiques.
Les bandes dessinées sont à la fois présentées fermées et ouvertes ce qui permet au public de découvrir certains passages jugés pertinents dans le cadre de l’exposition. Les cartels indiquent les références de chaque ouvrage exposé.
Un cocon de lecture situé à l’entrée de l’espace permet de découvrir concrètement certains ouvrages, de s’installer pour feuilleter.